Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shawn Palmer

Shawn Palmer

Faites vous faire une dictée à vos nouvelles connaissances?

Vraiment là, j'hallucine le nombre de personnes qui se contente de faire remarquer qu'il y a des fautes d'orthographes dans les questions et n'y répondent même pas!
Va t'ont devoir passer un test d'orthographes à chaques nouvelles rencontres?
Est ce vraiment un élément déterminant dans le choix de leurs amis, ou conjoint(e) (Chéri(e), je t'épouse si tu ne fait aucune faute à cette dictée!)
Vraiment moi c'est le dernier de mes soucis! EN SAVOIR PLUS >>>




Et en plus il y en à qui ose parler de respect! C'est l'hôpital qui se moque de la charité!
Se croire supérieur à quelqu'un car on ne fait pas de faute d'orthographe! Ne même pas daigner répondre à une question à cause de cela! D'autant plus que vous ignorez totallement qui l'a rédigée! Il faudrait être un peu plus tolérant et moins superficiel surtout! Car le plus important est le sens des mots, pas la forme sous laquelle ils apparaissent! Enfin, je pourrai argumenter des heures que vous ne comprendriez pas plus! Tellement vous êtes obsédés par la recherche de fautes sans chercher à comprendre quoi que ce soit.
Et bien minette je m'incline devant ton intelligence supèrieure! Je suis vraiment admiratif devant un tel niveau de perfection! Tu es vraiment la femme idéale que tout les hommes rêveraient d'avoir comme compagne. Seul les personnes ayant ton immense culture devraient être autorisés à s'exprimer.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je réponds aux questions quand je les comprends. Les fautes, je m'en fou. il faut penser qu'il y a beaucoup d'étrangers (anglais, italien etc) qui viennent sur ce site et qui essaient de poser des questions en français. Le mérite en revient à eux, et non à nous qui répondons!!
t'en fais pas beaucoup de fautes alors bonne rencontre!
il doit bien y avoir une rousse(tte) près de chez toi!
biz
c'est peut etre le dernier de tes soucis mais à mon avis ce manque de rigueur que représentent les milliers de fautes d'orthographe que certains sont capables de faire par mot signalent à mon avis des choses très importantes sur la personnalité de celui qui écrit :
soit c'est quelqu'un qui pour des raisons X ou Y n'a pas pu apprendre ces simples règles d'orthographe du CP au CM1 et qui, une fois ado ou adulte ne veut pas se donner la peine d'écrire comme il le devrait (notion soutendue : fainéantise)
soit c'est quelqu'un d'approximatif, qui s'en fout d'être précis et donc d'être mal compris (l'orthographe peut changer complètement le sens d'une phrase) (notion soutendue : l'approximation)
soit c'est quelqu'un qui se fait un point d'honneur à transgresser les règles d'orthographe comme un gamin transgresse les règles (notion soutendue : la gaminerie)
soit c'est quelqu'un qui a des capacités intellectuelles limitées (bon, là c'est pas sa faute, mais ça donne quand même l'image de quelqu'un d'idiot)
soit c'est un dyslexique, ce qui est une maladie et donc objectivement pas criticable.
moi j'aurais jamais pu me marier avec un type qui sait pas aligner deux mots sans faire 6 fautes de -er ou -é, de pluriels à la con, d'accords de participes passés ou même d'orthographe de base du genre "on met un m avant un p pour faire le son ON ou EN" etc.
je le revendique.
et je persiste et signe en disant que ça en dit long sur la personnalité (en plus de l'intelligence) de la personne.
cela dit, faire deux trois petites erreurs de temps en temps est tout à fait normal, mais dans Q/R on atteint des sommets de monstruosités, et je trouve tout à fait sain que des personnes fassent remarquer aux auteurs de ces erreurs leur faiblesse à ce niveau.
si personne n'en a rien à faire, on va finir par tout écrire en version SMS : "slt comen sa va? qwa d'9? mwa g DMnaG! j t donn ma new adres : 1 rue d la rép. Sinon ta d news de 4rin? mwa gen né pa L abuz grav. rep"
franchement c'est NUL et LAID et INCOMPREHENSIBLE.
vive l'orthographe.
Perso, quand je signale une faute (parce que ça m'arrive), je réponds quand même à la question. errare humanum est, j'en fais aussi!
Et non, je n'exige pas un 20/20 à la dictée de Pivot pour accepter de rencontrer quelqu'un, faut pas éxagérer non plus.
Mais certaines questions sont absolument illisibles, langage SMS etc. et ça, oui, ça m'énerve.
Je te comprends très bien.
La forme ne doit pas prendre plus d'importance que le fond.
Il y a juste 1 chose qui m'agace : c'est le langage sms à outrance. Là j'ai vraiment du mal à décrypter!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Condensateur — Wikipédia
  • sans Goldman . Get Jean-Jacques Goldman setlists - view them, share them, discuss them with other Jean-Jacques Goldman fans for free on setlist.fm!.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec v
  • Instagram
  • Comment bien comprendre le prix d'un tatouage . C'est décidé, après des semaines et même peut-être des mois d'hésitation, vous sautez le pas et allez vous faire tatouer ! A quel budget devez-vous vous attendre ? Nous vous aidons à le d&eac
  • Les parents de ma petite amie veulent la marier par force? Elle ne veut pas leur dire qu'elle sort avec moi tant que je ne travaille pas! Pourtant on s'aime à la folie!! je veux me marier avec elle!!Je suis actuellement en train de rechercher un emploi et je vais tout mon possible pour accélérer les choses!
  •  
  • bonsoir,un homme qui vous regarde avec insistance lorsque vous croisez son regard ou vous dit bonjour en vous fixant en s'avançant vers vous.vous sentez qu 'il vous observe intimidé quand vous vous adressez à lui malgré ça il n'aborde jamais le suje Comment comprendre un homme s il vous plait?
  • Quel est l'histoire de votre 1 er baiser? Comment, ou,? EN SAVOIR
  • C'est bisard mais sa me fait peur? hier il m'a dit tu es toute ma vie,je ne peux plus vivre sans toi!sa fou la trouille non? vous pensez qu'il pense que tout est aquit ou c'est moi qui psychose la? EN SAVOIR
  • Comment s'exprimait devant quelqu'un tu aime beaucoup, et qu'il y a toujours des discutions? Cela m'arrive aussi des fois et quand Je me pose la question, Je réalise que souvent les discutions ne sont toujours pas le fait de ce que la personne a fait, très souvent c'est a cause de quelque chose que nous avons intérieurement. Cherche a savoi EN SAVOIR

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
MÉLENCHON - «IL Y A UN INTÉRÊT GÉNÉRAL HUMAIN»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article